Loading...

LIVRE BLANC

Livre banc USE CASE LAB

Qu'est-ce qu'un USE CASE ?
Il existe de nombreuses définitions classiques de USE CASE. La plupart de ces définitions sont théoriques et décrivent les use case dans des termes difficiles à comprendre en l'entreprise. Par exemple, Geri Schneider définit un USE CASE comme «le comportement du système qui produit un résultat mesurable avec une certaine valeur pour un acteur» (Schneider Geri, Jason Winters, 2001, Applying use cases, Boston: Addison-Wesley p. 14). Frank Armour décrit un USE CASE comme «une séquence d'actions requises du système fonctionnel…» (Armour F ,2000, Advanced use case modeling..., Boston: Addison-Wesley, p. 3). Ivar Jacobson définit un USE CASE comme «la description d'un ensemble de séquences d'actions et de variantes qu'un système effectue et qui produisent un résultat de valeur observable pour un acteur». (Jacobson I., 1999, The unified software development process, Reading, MA:Addison-Wesley p. 41).Martin Fowler définit un USE CASE comme «un ensemble de scénarios liés par un objectif commercial commun» (Fowler M., 2002, UML Distilled, Boston: Addison-Wesley).
En termes simples, un USE CASE est une description de toutes les manières dont un utilisateur final veut «utiliser» un système. Ces «utilisations» sont comme des demandes et les USE CASE décrivent ce que ce système fait en réponse à de telles demandes. En d'autres termes, les USE CASE décrivent la conversation entre un système et ses utilisateurs, appelés acteurs. Bien que le système soit généralement automatisé les USE CASE s'appliquent également à l'équipement, aux appareils et surtout aux services.


utilisation
Les USE CASE fournissent une structure pour recueillir les besoins des clients et définir la portée du projet (scope). Ils sont également extrêmement utiles pour que les utilisateurs finaux «testent» le système pendant de sa conception, ce qui permet un développement plus rapide et un système plus utilisable.
Bien que la modélisation de USE CASE ne représente pas un cahier des charges complet avec la collecte des exigences, elle facilite les scénarios de test d'acceptation. Les analystes ont du mal non seulement à traduire ce que l'utilisateur final voulait réellement, mais aussi à faire en sorte que ce même utilisateur final vérifie que la traduction était correcte bien avant la construction du produit.
Les USE CASE aident à résoudre ce dilemme en fournissant une traduction que les utilisateurs finaux peuvent comprendre et modifier avant que trop de temps ne soit investi dans le projet.
De plus, les USE CASE aident:
    
clients à exprimer leurs besoins.     
business et l'informatique à mieux communiquer     
Scénarios de tests basés sur les exigences et de tests d'acceptation des utilisateurs.     
Gestion structurée des exceptions     
Définition des modifications et des messages     
Définition des exigences plus complète et plus rapide

use use-case-lab
logo use case
use use-case-lab
infographie use case

Dans l'industrie, les protopypes sont légions avant fabrication... les use-case doivent le devenir pour la stratégie des années à venir.

EN BREF

Un USE CASE est une description écrite de la façon dont les utilisateurs utiliseront vos produits (bien physique, service, location...). Un USE CASE décrit, du point de vue d'un utilisateur, le comportement qu'il attend lorsqu'il fait une demande. Chaque USE CASE est représenté comme une séquence d'étapes simples, commençant par l'objectif d'un utilisateur et se terminant lorsque cet objectif est atteint.

Avantages des USE CASE Les USE CASE ajoutent de la valeur car ils aident à expliquer comment les offres doivent se comporter, ils aident également à réfléchir à ce qui pourrait mal tourner. Ils fournissent une liste d'objectifs et cette liste peut être utilisée pour établir le coût et la complexité du système. Les équipes de projet peuvent alors négocier autour des fonctions et de la valeur qu'elles apportent avant qu'elles ne soient construites.

use case schema board

CONTACT

Adresse physique

nope and never

Email

hello@use-case-lab.com

zoom skype teams hangout meet wechat gotomeeting starleaf pixeo "JITSI MEET"... et même facetime, whatsapp ou telegram